Publié le 30 Juin 2013

Nous quittons la grotte du Saint qui Sue et nous poursuivons sur un sentier à flanc ,sur une pente raide . La montée est rude dans les éboulis parallèles au ravin ,vigilance, vigilance .Je pensais ne pas terminer mais une fois engagée , il n'était pas...

Publié dans #Côté balades et randonnées

Publié le 29 Juin 2013

Encore une fois je remercie toutes les personnes qui ont participé . Je me suis bien amusée en lisant vos réponses : -Une baignoire à oiseau de jardin , houlla! c'est difficile, des coupelles à glace , présenter des huitres ou des avocats .... Il y a...

Publié le 29 Juin 2013

Je vais vous raconter en plusieurs épisodes notre périple vers le Col des Veaux, le dimanche 15 avril par une belle journée ensoleillée. Nous sommes partis pour une marche de 5h . Départ de Bidarray à une centaine de mètres de la ferme Arutzia , départ...

Publié dans #Côté balades et randonnées

Publié le 27 Juin 2013

In extrémis Zapi ! pas facile le thème du mois: vos chats se grattent . J'ai réussi à prendre Sherkan en photo cet après-midi même, ouf!!! et encore ce n'est pas probant . Tout d'abord ,un brin de toilette Et ensuite , séance de grattage . Oui! oui! regarder...

Publié dans #Les chats

Publié le 26 Juin 2013

Comme je suis super sympa, que le soleil brille, brille, brille et que j'ai bien rigolé en lisant vos premières réponses, je suis d'humeur à vous donner un petit indice pour la question 15. Photo en prime, s'il vous plait : Les pétales de la fleur se...

Publié le 25 Juin 2013

Euréka ! J'ai trouvé un objet à soumettre à votre sagacité. Quel est cet objet , à quoi sert-il ? Pour la réponse , il va falloir patienter jusqu'à vendredi

Publié le 23 Juin 2013

J'ai des nouvelles de "Petit gris" et "Petit crème" , les deux chatons abandonnés : lien . Tout va bien dans le meilleur des mondes pour ces deux petits rescapés. Ils ont été adoptés . Petit gris est chez mes amis , elle s'appelle "Minette" .Et oui, une...

Publié dans #Les chats

Publié le 22 Juin 2013

Une autre de mes orchidées a refleuri et elle a eu beaucoup de mérite . Voici pourquoi: Un départ un peu tortueux pour cette future belle. Tellement tortueux qu'elle s'est fendue mais pas complètement . A partir de là j'ai pensé que la hampe ne pousserait...

Publié dans #Fleurs et Plantes

Publié le 21 Juin 2013

Je remercie toutes les personnes qui ont participé. Il y a une demie gagnante (elle comprendra ) : Poupinette. C'était tout simplement un presse-papier , époque 1930 . Je vous souhaite une bonne journée et peut-être à mardi prochain si je remplis à nouveau...

Publié le 20 Juin 2013

C'est après avoir vu un article sur le blog de Taddee link ( le bateau rouge) que j'ai eu envie de vous faire profiter des quelques photos du voilier Trois-mâts Belem . Un peu d'histoire : Le Trois-mâts Belem est le plus vieux voilier qui navigue encore...