Publié le 31 Juillet 2015

Chats siciliens. Ils vivent à Cefalù, ancien port de pêche, commune située dans la province de Palerme. Les photos qui vont suivre ne m'appartiennent pas mais j'ai l'autorisation de les utiliser pour mon blog (merci à Sarah et Laurent). Je suis une amoureuse...

Publié dans #Les chats

Publié le 28 Juillet 2015

Dimanche 19 juillet 2015 à 9h30, départ d'Ainhoa , joli petit village typiquement basque, pour une randonnée de 5h,14Km,725m de dénivellé. Entre nuages et soleil, les montées assez raides parfois, nous nous sommes régalés de superbes panoramas. Nous débutons...

Publié le 21 Juillet 2015

La couleur du ciel , il y a 10 minutes à peine . Magnifique!

Publié le 18 Juillet 2015

Dimanche 12 juillet 2015 à 10h, départ pour une randonnée de 13 km, dénivelé de 655m, 4h30 de marche en incluant la pose pique-nique et les arrêts contemplations et photos. Nous partons du village de Louhossoa .Temps idéal pour randonner d'autant plus...

Publié le 15 Juillet 2015

"Coccinelle, demoiselle Bête à bon dieu....." Celle-ci a fait une pose sur une plante de mon balcon. J'aime à croire qu'elle portera bonheur.

Publié le 11 Juillet 2015

J'ai rencontré pour la première fois ce gracieux volatile, il y a à peine une dizaine de jours, tout simplement en me rendant à la plage. Par une belle matinée ensoleillée, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre mon appareil photo (j'évite à cause de la...

Publié dans #Les oiseaux

Publié le 10 Juillet 2015

Côté pile Côté face

Publié le 9 Juillet 2015

SAUVAGE PAR NATURE - Sarah Marquis aux Editions Pocket Sarah Marquis est une aventurière, elle marche, elle marche seule depuis 20 ans. Quatrième de couverture: 1 000 jours et 1 000 nuits : Sarah Marquis a traversé à pied et seule tout le continent austral....

Publié dans #Lectures

Publié le 6 Juillet 2015

Dernier article concernant les vacances en Champagne-Ardenne. Sur les conseils des propriétaires du gîte nous sommes allées à la frontière belge à Rochehaut en wallon où nous avons fait une pause gastronomique à l'auberge de la fermette puis une petite...

Publié le 2 Juillet 2015

La cathédrale de Reims La cathédrale est une pure merveille de l'art gothique inscrit au patrimoine mondiale de l'humanité par l'Unesco.Sa construction a débuté au XIIIème siècle et s'est terminée au XiVème siècle. Dommage, la façade occidentale qui domine...