Et si, et si, et si.....

Publié le 8 Janvier 2014

Et si ils n'avaient pas bravé la nature, et si ils n'avaient pas bravé l'interdit et si ils étaient restés chez eux......et si ,et si, et si …..

Je reviens sur le drame de dimanche ou une jeune femme a perdu la vie .

Mais où es- tu passée humanité? Où te caches- tu ? certainement pas dans le cœur de tous ces bien-pensants qui y vont de leur commentaire à vomir . Inconscience , bêtise , peu importe , une personne est décédée cela aurait dû suffire et n'exprimer que douleur et compassion pour la famille.

A t-on pensé aux parents et aux proches qui subissent la triple peine: la mort de leur enfant ou amie , le deuil qui ne peut être fait car le corps n'est pas retrouvé et tout cet abattage médiatique avec photos et vidéos de l'accident en prime .

Et si cela arrivait à un de nos proches??????


 La mer est belle , le monde est moche .

Rédigé par labulledely

Publié dans #Billets d'humeur

Repost 0
Commenter cet article

Neopet 09/01/2014 09:19


Je préfèrerais la discrétion mais je ne suis pas dans ce cas...

Christian lemenuisiart 09/01/2014 05:47


Et si à chaque question on regardait aussi l'autre côté !


Tu as bien raison


A bientôt

Gérard 09/01/2014 00:08


Imprudent ou pas,  la mort est irréversible et dramatique, alors il ne faut pas condamner.

Thaddée 08/01/2014 16:59


Très bel article Ely, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Même chose pour "Schumi" (je ne sais pas écrire son nom en entier) qu'on cherche à salir alors qu'il est entre la vie et la
mort, en l'accusant d'imprudence, après l'avoir porté aux nues quand on croyait qu'il avait relevé une petite fille. C'est vraiment glauque.


Et si, et si comme tu dis. Pour ma part je ne sais pas si j'aurais pu résister à l'envie de prendre des photos de la tempête. Comme tu dis, elle a perdu la vie, et c'est cela qui devrait retenir
l'attention des gens, qui croient toujours mieux faire en ayant peur de vivre. On peut aussi se faire renverser par le camion-poubelle en sortant de chez soi, qu'on se le dise.


Bonne soirée Ely :-)

labulledely 08/01/2014 21:49



Bonsoir Thaddée


Les exemples sont légion malheureusement . J'ai choisi le plus récent s'étant passé pas loin de chez moi. Merci de ton message de soutien .


Très belle soirée et à bientôt


Je t'embrasse


Ely