Le Palanquin des Larmes

Publié le 21 Février 2013

Le Palanquin des Larmes de Chow Ching Lie

P1060227

La vie Chow Ching Lie , récit recueilli par Georges Walter et préfacé par Joseph Kessel de l 'Académie Française. Nous partons pour un voyage à travers la chine féodale de l'impératrice Tseu -Hi , en pleine révolution chinoise C'est le récit d'une jeune fille chinoise obligée de se marier à 13ans......

On a tous un livre qui a été le déclencheur pour le goût à la lecture. Celui-ci m'avait été conseillé mais je ne me rappelle plus par qui, dommage. J'avais entre 17 et 18 ans et beaucoup de retard à rattraper . J'ai fait une overdose littéraire, entre les classiques de la littérature française ,les pièces de théâtre, les poésies,les bandes dessinées(eh oui !) et autres......Tout ce qui me tombait sous la main. A présent , je suis rassasiée enfin presque je sélectionne les ouvrages mais je lis toujours un peu de tout.

Je vais me replonger dans la lecture de ce livre et je pourrai ainsi donner mon ressenti dans un prochain article.J'espère ne pas être déçue par ma première impression qui même si elle est lointaine reste ancrée en moi.

Rédigé par labulledely

Publié dans #Lectures

Repost 0
Commenter cet article

Chris 21/02/2013 22:31


Bonsoir Ely,


Je l'ai lu quand j'étais jeune, du coup tu me donnes envie de e relire 


Bonne fin de soirée.

labulledely 24/02/2013 12:03



Bonjour Chris


C'est ce que je vais faire très bientôt .


Bon dimanche


Ely