• Le Mont Ursuya (Pays Basque)

25 avril 2017 ( #Côté balades et randonnées )

Dimanche, ma première idée a été d'aller voter (élection présidentielle oblige) très tôt et ensuite m'aérer les neurones.Sac à dos, chaussures, bâtons et hop! nous voilà partis pour une randonnée vers le Mont Ursuya ( massif montagneux du Pays Basque...

• De colline en colline

28 juillet 2015 ( #Côté balades et randonnées )

Dimanche 19 juillet 2015 à 9h30, départ d'Ainhoa , joli petit village typiquement basque, pour une randonnée de 5h,14Km,725m de dénivellé. Entre nuages et soleil, les montées assez raides parfois, nous nous sommes régalés de superbes panoramas. Nous débutons...

• Adarreko Itzulia

18 juillet 2015 ( #Côté balades et randonnées )

Dimanche 12 juillet 2015 à 10h, départ pour une randonnée de 13 km, dénivelé de 655m, 4h30 de marche en incluant la pose pique-nique et les arrêts contemplations et photos. Nous partons du village de Louhossoa .Temps idéal pour randonner d'autant plus...

• La crête de Biskayluze

02 novembre 2015 ( #Côté balades et randonnées )

La crête de Biskayluze (dimanche 1 novembre 2015) Les couleurs chatoyantes et une température douce (23 degrés) ont fait de cette randonnée dans la montagne basque une bouffée de bonheur. Je suis requinquée pour démarrer une nouvelle semaine sous les...

• Le Baïgura

17 avril 2017 ( #Côté balades et randonnées )

Ces mois de mars et avril ont été particulièrement ensoleillés et nous avons pu commencer nos randonnées doucement mais sûrement . Le mont Baïgura (897m) est située entre les villes de Louhossoa, Bidarray, Irissary et Hélette (Pays Basque). Départ à partir...

• La Rhune

02 septembre 2015 ( #Côté balades et randonnées )

Me revoilà, après une longue absence estivale . Mon premier article de la rentrée : une belle randonnée, arpenter les pentes de la Rhune (905m), le 25 août 2015. Nous sommes partis d'Olhette (parking en sous bois) et sommes descendus par le versant espagnol...

• Libres

06 février 2016 ( #Les oiseaux )

J'ai renouvelé l'expérience , j'ai assité à la libération d'une mouette tridactyle et de 3 grands Labbes, plage de La Barre à Anglet, le mercredi 27 janvier à 11h30. Voici quelques infos glanés auprès des soigneurs sur place: Le grand Labbe est également...

• Champagne-Ardenne -3-

17 juin 2015 ( #Côté balades et randonnées )

Rocroi est une petite ville des Ardennes . La particularité de cet endroit est que Rocroi est une ville fortifiée en forme d'étoiles à 10 branches construite en 1555 par Henri II autour de la place centrale. Cinq larges bastions constituent la première...

• Champagne-Ardenne -5-

25 juin 2015 ( #Côté balades et randonnées )

Le château fort de Sedan C'est le plus grand château fort médiéval d'Europe (35000m² de superficie et 8 niveaux) . Les travaux débuteront sur la décision d'Evrard III La Marck ( seigneur germanique) en 1424. Il sera sans cesse agrandi au fil des siècles...

• Retour vers la liberté

17 janvier 2016 ( #Les oiseaux )

Comment, par hasard, j'ai eu la chance de voir pour la première fois des Fous de Bassan. La petite histoire: Dimanche 17 janvier 2015, nous décidons d'aller nous balader au bord de la mer Nous partons de la Barre, une plage d'Anglet. Un attroupement s'était...

• Palais du facteur Cheval

13 mars 2017 ( #Côté balades et randonnées )

Le 1er article consacré à mon séjour à Lyon et ses alentours est la visite du Palais Idéal du facteur Cheval. Surprenant, j'ai adoré. Nos Premières impressions en voyant cette curieuse structure: un temple thaïlandais pour mon époux et pour ma part, un...

• Champagne-Ardenne -Fin-

06 juillet 2015 ( #Côté balades et randonnées )

Dernier article concernant les vacances en Champagne-Ardenne. Sur les conseils des propriétaires du gîte nous sommes allées à la frontière belge à Rochehaut en wallon où nous avons fait une pause gastronomique à l'auberge de la fermette puis une petite...

• Ils sont nés

06 mai 2015 ( #Les oiseaux )

Nouvelle tentative. C'est mon premier article suite à la migration d'office de mon blog. Je m'arrache les cheveux depuis un certain temps . Après moult crispations, jurons, cris , pauses , reprises ,etc etc...je peux enfin vous présenter mon "billet",...

• Las fiestas

21 juin 2015 ( #Fêtes et traditions )

Voici ma façon à moi de fêter l'arrivée de l'été, la fête de la musique , la fête des pères et surtout l'anniversaire de ma fille Elisa mon grand bébé de 24 ans déjà mais qui n'est pas parmi nous aujourd'hui. Ce n'est que partie remise ma puce puique...

• Le phare Antifer

20 août 2017 ( #Côté balades et randonnées )

Poursuivons notre voyage en Normandie , au phare d'Antifer, situé au cap d'Antifer près de Fécamp, sur la commune de la Poterie-Cap-d'Antifer, en Seine Maritime. Il a été construit vers 1949 pour remplacer l'ancien phare, détruit par l'armée allemande...

• Veules les Roses

13 août 2017 ( #Côté balades et randonnées )

Pour la suite de notre séjour en Normandie, je vous emmène à Veules les Roses. Ce charmant petit village, le plus ancien du Pays de Caux, est traversé par la Veules, le plus petit fleuve de France (1,15 km de long). C'est également une station balnéaire....

• Champagne-Ardenne -1-

10 juin 2015 ( #Côté balades et randonnées )

Ce qu'un arbre généalogique engendre........ Trois filles, trois sœurs. Nous sommes parties une semaine en Champagne-Ardenne pour nous retrouver et sillonner un peu la région de notre père que nous connaissions peu, berceau de la famille depuis quelques...

• Adoptée

27 septembre 2015 ( #Matroispattes )

C'est fait, Ninia est à la maison depuis vendredi. Que dire, que c'est une petite minette adorable, sans aucune agressivité, joueuse, très joueuse malgré son amputation , curieuse de tout, à l'affût du moindre bruit et qui n'aime pas se trouver seule....

• Champignons par ci, champignons par là

11 octobre 2015 ( #Photos )

Ce dimanche matin, départ à 9h,vers la frontière espagnole, après les Aldudes,dans la forêt de Sorogain pour marcher et cueillir des cèpes. Après trois bonnes heures de recherche, le butin est maigre. Nous avons trouvé deux cèpes et quelques girolles,...

• Etretat, la porte d'Aval

30 juillet 2017 ( #Côté balades et randonnées )

Chaque année, avec mes deux soeurs, Françoise et Michèle, nous partons une semaine au mois de mai, découvrir une petite partie de la France. Cette année, la Normandie. Aujourd'hui, je vais vous parler d'Etretat, pas la ville par elle même que j'ai trouvé...

• La faune et la flore au Marais d'Orx

16 août 2015 ( #Photos )

Un panel de la faune et la flore que j'ai eu le bonheur de découvrir le lundi 10 août 2015 lors d'une balade au Marais d'Orx dans les Landes. Le papillon "Tabac d'Espagne" Le papillon "Le Souci" Le papillon "Argus bleu" Un héron cendré Vue sur le marais Chardons...

• Le petit train d'Artouste

18 novembre 2016 ( #Côté balades et randonnées )

Le petit train d’Artouste Pas de randonnées cet été, trop fatiguée alors j'ai fait ma touriste (attention, n'y voyez aucune connotation négative). Nous avons pris le petit train d'Artouste, le plus haut d'Europe (2000m d'altitude), situé dans la vallée...

• Les tulipes

16 mai 2015 ( #Photos )

Une série de photos prises au Parc Floral de Vincennes dans le 12ème Arrdt. Une brassée de couleur . Début avril une grande partie de ces belles n'étaient pas encore écloses. La Pinochio Un rouge éclatant , j'adore.

• Etretat, la porte d'Amont

06 août 2017 ( #Côté balades et randonnées )

La semaine dernière, je vous ai fait découvrir une petite partie d' Etretat, côté Porte d'Aval. Voici l'autre côté, la falaise d'Amont qui s'identifie facilement grâce à la chapelle Notre Dame de la Garde, érigée en 1854 , en l'honneur des marins. L'...

• Chat toilette

25 avril 2016 ( #Matroispattes )

Cela maintenant six mois que j'ai adopté Ninia. Elle est toujours aussi mignonne mais les relations avec Kitty n'ont pas changé. Chacune dans son coin. Avez-vous remarqué le temps et la minutie employés par nos félins pour faire leur toilette? De la tête...